Publiée le par Maxime RUBLÉ
Championnat du Bas-Rhin en Doublette Dame et Individuel Homme ce week end du 29 et 30 mars 2025. 57 équipes en Dame et 327 joueurs chez les hommes. Un championnat qui a livré son verdict:

CHEZ LES FEMMES:
Le Pétanque Club de Gambsheim à engagé 7 équipes dans la compétition qui tenue toutes ses promesses.
Sur les équipes en lices 4 sont parvenues à sortir des poules. Lors de la partie de sortie de poule, le parcours s'arrête pour Valérie Vivient-Raguet et Isabelle Stivaletta.
Lors des cadrages, c'est au tour de Laetitia Hirsch / Evelyne Mansuy et Séverine Bapst / Céline Wahl de s'arrêter.
La dernière équipe en course aura espéré jusqu'au bout puisque cette dernière s'inclinera malheureusement en finale. Un statut de Vice-championne du Bas Rhin tout de même.
Bravo à toutes les filles !
CHEZ LES HOMMES:
Avec 31 joueurs engagés sur cette compétition, beaucoup ont éspéré faire un résultat.
21 joueurs ont réussi à sortir des poules. Le parcours prendra fin en sortie de poule pour Pascal Beton, Olivier Rouh, Laurent Albrecht, Renaud Falci, Ludovic Loth et Stéphane Schweigkart.
Lors des Cadrages, c'est au tour de Lucas Wahl, Alberto Stivaletta et Guy Kuntz de s'arrêter.
En 32 ème de finale fin de championnat pour Adrien Guardia, Patrick Fleury, Jules Skotarczak, Enzo Stivaletta et Bruno Ohlmann.
16ème de finale, la partie qualificative pour le lendemain. Le second jour se fera sans Philippe Fuhrmann, Fabrice Hirsch, et Nathan Guardia.
8ème de finale, un nouveau jour commence et un nouveau terrain, puisque les cadres d'honneurs se sont déroulés sur le terrain du pétanque club de Kaltenhouse.
C'est Laurent Schmitt qui tombe à l'ouverture de cette journée.
En quart de finale c'est au tour d'Yves Armando de s'incliner face au futur vainqueur.
En demi-finale c'est Nicodème Razoux qui s'incline lui aussi face au futur vainqueur.
Pour finir, en Finale, c'est notre double tenant du titre Pascal Kohler qui s'incline lui aussi face à Bastien Albert du CB Strasbourgeois, pas de triplé pour notre champion.
Bravo à Bastien et bon championnat de France à lui.